Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Susam-Sokak

Turquie - Les racines du présent - Le blog d'Etienne Copeaux


Pinar à Istanbul

Publié par Etienne Copeaux sur 22 Avril 2011, 10:55am

Catégories : #Répression - Justice

22 avril 2011

Nous étions dans le secret... Mais c'est avec un immense soulagement que nous avons reçu le message suivant de Yasemin Öz.

 

"Chers amis,

Comme vous le savez sans doute, Pinar Selek a effectué une courte visite à Istanbul, au cours des deux dernières semaines. En ce moment même, elle est de retour en Allemagne. Nous sommes heureux qu'elle ait pu faire ce séjour après son acquittement, et heureux qu'elle ait pu repartir sans problème.

Nous avons participé à une extraordinaire rencontre, à la librairie féministe Amargi, lorsqu'elle a rencontré par centaines les personnes qui la soutiennent. Sa visite à Istanbul a été extrêmement profitable pour ceux et celles qui la soutiennent, et pour elle-même aussi. C'est le résultat de vos encouragements à tous. Cete visite a gonflé notre espoir en une résolution de cette affaire.

Etant donné les risques qu'elle courait, nous avons été très prudents. C'est pourquoi nous vous informons maintenant qu'elle est de retour, et en bonnes conditions.

Vous le savez, elle encourt toujours la peine d'emprisonnement à vie, requise par l'Assemblée générale de la cour de cassation. Sa visite en était d'autant plus précieuse, puisque nous ignorons tout de la suite qui sera donnée.

Au nom du Comité de soutien à Pinar Selek en Turquie, je voulais vous remercier tous et toutes, car vous avez favorisé la réalisation de cette visite. C'est, à vrai dire, une victoire pour nous tous. Grâce à notre solidarité et notre entraide, nous espérons mettre fin à la torture endurée par Pinar. Une fois de plus, merci pour votre soutien.

Très cordialement,

Yasemin Öz

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents